La recette secrète de base: La bière doit être bue principalement là où elle est brassée

www.bierelacomete.ch

La nouvelle Comète

La nouvelle Comète est apparue en 2012. Depuis août 2015 nous la brassons sur sol chaux-de-fonnier. C’est le retour d’une production locale.

Notre Comète n’a pas de lien direct avec la brasserie qui avait ce nom et qui était active jusqu’en 1974. Mais nous estimons hautement la tradition brassicole qu’elle avait cultivée pendant une centaine d’années à la rue de la Ronde.

Notre bière est servie à plusieurs endroits à et autour de La Chaux-de-Fonds. La Comète est également servie à d’autres festivals et évènements comme bière principale.

→ Bars et restaurants
→ Agenda

www.bierelacomete.ch

Régionale et bio

Depuis le 12 août 2015, la bière de La Comète est brassée à La Chaux-de-Fonds. L’objectif de créer un produit régional de qualité bio, que nous avons visé depuis 2012, est atteint!

www.bierelacomete.ch

Il était une fois…

Il y avait déjà une bière appelée « Bière de la Comète » à La Chaux-de-Fonds. La « Brasserie de la Comète » a été fondée en 1867, fermée en 1974 par le propriétaire de la Cardinal. A ce moment-là, une tendance à la concentration a envahi toute la Suisse. Depuis, les bars de La Chaux-de-Fonds servent surtout de grandes marques réputées, comme la Cardinal ou Feldschlösschen. En 2012, Roman Winiger apporte une nouvelle Comète à La Chaux-de-Fonds.

→ Photos

www.bierelacomete.ch

 

Transmission du savoir-faire

Basée sur une ancienne tradition de la région, et sur une idée d’un Chaux-de-Fonnier adoptif, Roman Winiger, La Comète était brassée à Winterthour, ville jumelée avec La Chaux-de-Fonds, jusqu’en août 2015.

Grâce au savoir-faire de la Brauerei Fahrtwind, Lis et Thomas Schmid, La Comète a pu revenir là où elle est bue. Un grand merci à Thomas et Lis de nous avoir soutenu dans cette aventure!

Goto Top